Installer ou faire installer ses volets ?

Simple en apparence, le volet peut être un élément de menuiserie complexe à poser.

Poser ses volets soi même ?

Exemple de pose de volet roulant

La pose de volet roulant : tout un art !

Cette solution présente évidemment des avantages.  Vous êtes seul responsable de la qualité de la pose et vous pouvez donc diriger l’ensemble du processus. En contrepartie, il vous faudra connaître plus que de simples bases pour réaliser une pose de qualité.
La pose de volet par ses propres moyens n’est donc pas adaptée à tout le monde. Même la pose de volet battant, simple en apparence, peut comporter des risques. Un volet mal posé, c’est un volet qui protège moins et qui se détériore plus vite.
Plus la pose est complexe  (volet roulant, coulissant, motorisation) plus il devient indispensable de faire appel à un professionnel d’autant plus si on ne dispose que de compétences  limitées.

Avantage : le prix !
Inconvénients : la prise de risque, la TVA à 19.6% sur les équipements, pas de crédit d’impôt.

Faire installer ses volets ?

La hauteur rend la pose de volet délicate

C’est la solution la plus sûre lorsqu’on ne maîtrise pas l’art de la pose de volet.
Cette installation vous coûtera la main d’œuvre mais elle présente en contrepartie plusieurs avantages.
La plus importante est que vous bénéficiez d’un travail rapide et de qualité. L’installation est réalisée par des professionnels qui savent conjuguer rapidité et efficacité.
En outre les artisans proposent de nombreuses garanties qui se révéleront utiles en cas de problème.

Passer par un professionnel vous ouvre également la possibilité de faire appliquer une TVA de 7%  sur la pose et même les fournitures si elles sont achetées par le même professionnel qui effectue l’installation. Les volets doivent être installés dans un logement existant depuis plus de deux ans. Dans le cas d’une pose de volet isolant, l’Etat peut également vous accorder un crédit d’impôt développement durable.

Avantages : la qualité de pose d’un professionnel, la TVA à 7% sur la pose et les équipements, le crédit d’impôt développement durable.
Inconvénient : le coût de la main d’œuvre.

Devis volet





Accueil | Mentions légales
Volets.com © 2016