Le store extérieur

Le principe du store extérieur est avant tout d’ombrager les lieux de détente extérieurs comme la terrasse ou le balcon. Différents types de stores permettent de répondre à de multiples configurations.

Le store banne

On retrouve couramment ce store devant les commerces et sur les terrasses des cafés. Il peut également s’installer facilement chez vous pour abriter vos espaces extérieurs. Le store banne est ainsi recommandé pour les terrasses de jardin, les terrasses de piscine, mais aussi les balcons aménagés.
La toile du store est logée dans un coffre fixé au mur. A l’ouverture du store, des bras mécaniques se déploient mécaniquement pour tendre la toile. La manoeuvre d’ouverture peut être soit manuelle (le plus souvent elle est actionnée par une manivelle) ou motorisée.

Le store de fenêtre

Moins volumineux qu’un store banne ou qu’une pergola, le store de fenêtre peut s’installer dans un coffre miniature fixé au dessus de la fenêtre. La toile peut se déployer de manière verticale à la manière d’un volet roulant ou de biais par projection.

C’est un système souple qui permet ombrage, préservation de l’intimité et aération.

La pergola

Cet abri de terrasse ou de jardin peut être fixe ou amovible. La toile est maintenue par des barres de charges. Une pergola au sol permet de déplacer cet abri pour suivre la course du soleil.

 

Devis volet





Accueil | Mentions légales
Volets.com © 2016