Le store intérieur

Flexible, peu coûteux et facile à installer, le store intérieur est un moyen simple à mettre en œuvre pour protéger l’intimité de votre domicile et pour filtrer les rayons du soleil.
Le store intérieur est pensé pour être fonctionnel mais aussi décoratif. Elément design, il donne le ton à la déco de vos menuiseries.

Un store d'intérieur pour créer jeux de lumières et intimité

 

Les stores à lamelles

Ces stores permettent de faire varier la luminosité grâce à l’orientation des lamelles. Les lames sont le plus souvent orientables et repliables. Le matériau utilisé, du plus opaque au plus transparent, donne une atmosphère plus ou moins intime à la pièce.

  • Le store à bande verticale : constitué en fines lamelles d’aluminium, de PVC ou de tissu, ce store se déploie devant la fenêtre à la manière d’un rideau.
  • Le store vénitien : souvent en aluminium, le store vénitien présente une succession de lamelles métalliques horizontales. Sur la majorité des modèles les lames peuvent se relever grâce un mécanisme simple placé au dessus du vitrage. Certains modèles de store vénitien sont proposés en bois. Cet matériau s’accorde à merveille avec certaines déco axées « nature ».

Les stores à toile

Une toile plus ou moins fine installée sur le vitrage permet de tamiser la lumière de la pièce.

  • Le store enrouleur : c’est la version « intérieure » du store de fenêtre. La toile est enroulée sur un axe fixé généralement au dessus du vitrage. Le système permet de proposer diverses matière de toile. En été, la toile peut également servir de moustiquaire.
  • Le store plissé : il se présente de la même manière qu’un store enrouleur mais la toile n’est pas tendue depuis un axe d’enroulement mais plissée en accordéon.

Le store à panneau

  • Le store japonais : Pour les déco orientales ou design, ce type de store intérieur rencontre un grand succès. Ce store est constitué de grands panneaux coulissants. Ces panneaux, de la hauteur de la pièce, sont généralement constitués d’une toile décorée semi opaque.
Devis volet




Accueil | Mentions légales
Volets.com © 2016