La moustiquaire
La moustiquaire est le compagnon indispensable pour vos étés. Elle tamise la lumière, protège des insectes, des rongeurs et de la pollution extérieure.
Certaines moustiquaires sont fixes et ne sont pas destinées à bouger, certaines sont amovibles et se manœuvrent en toute liberté.
La moustiquaire à toile fixe
- Fixée : la moustiquaire obture l’ouverture, en étant par exemple fixée sur le cadre de la fenêtre. C’est la solution la plus fiable car toute la surface est couverte.
- Coulissante : la moustiquaire est fixée à un cadre qui se manipule comme une fenêtre coulissante.
- Battante : pour les fenêtres ou pour les portes, la moustiquaire remplace le vitrage.
La moustiquaire amovible
- Le store moustiquaire : il fonctionne sur le même principe que le store de fenêtre. Un coffre fixé au dessus d’une ouverture permet le déploiement d’une toile flexible. Au lieu d’une toile occultante, ce store déroule une moustiquaire. De nombreux modèles de stores de fenêtre permettent le remplacement de la toile originale par une toile moustiquaire.
La manipulation est simple et se fait à partir d’une poignée de tirage. - La toile plissée : la toile, repliée en accordéon, est extensible pour accompagner l’ouverture ou la fermeture de la menuiserie sur laquelle elle est fixée (souvent une porte fenêtre).