Choisir un volet en bois ?

Le volet en bois reste un matériau très apprécié dans le domaine de la menuiserie. Ses qualités esthétiques et ses hautes performances en font un matériau à la fois authentique et moderne.

Du bois pour mes volets ?

Performance :

Le bois utilisé pour les volets est naturellement résistant et isolant

Les performances sont variables selon l’essence de bois utilisé. Pour les volets le bois utilisé dépendra des agressions propres à votre région. Les bois résineux par exemple, comme le Mélèze, les pins et sapins, résistent très bien aux intempéries.
Le bois est également un excellent isolant naturel.

Confort :
Le bois possède de nombreuses propriétés physiques qui assurent sa longévité. Il est naturellement résistant au gel et aux écarts de températures. Malgré toutes ces qualités, le bois est un matériau qui doit être protégé par un verni ou une lasure pour rester performant.

Déco :
Le bois est un matériau qui possède beaucoup de charme. Il convient à la plupart des styles de déco.
Il est également facile de varier les teintes avec différentes lasures ou encore de peindre le volet dans la couleur désirée.

Les + du bois :

  • Certains labels comme le PEFC permettent de distinguer les volets construits avec du bois géré selon les principes de développement durable.
  • Certains bois exotiques, comme le Palapi ou le Méranti, donnent une teinte chaleureuse particulièrement recherchée. De plus ces bois sont souvent naturellement résistants aux milieux très humides.
  • Des renforts de bois dur, type chêne, permettent de consolider la structure des volets en bois.
Nous vous conseillons le bois

si vous êtes sensibles au charme du bois

si vous accordez une grande importance aux performances d’isolation

Attention :
si vous ne désirez pas vous soucier de son entretien

Devis volet





Accueil | Mentions légales
Volets.com © 2016